Prise de contact
Les clients ont acheté cette maison et souhaite réaliser des travaux d’aménagement afin de rendre leur espace plus chaleureux. Nous avons donc conseillé nos clients sur la façon d’aménager leur jardin , en fonction de leurs besoins et de leurs envies. Nous retrouvons dans cet aménagement deux postes qui sont l’arrosage automatique, l’engazonnement des parcelles.
Descriptif de l’aménagement paysager
Pour la mise en place de l’arrosage automatique nous avons ouvert des tranchées sur 40 cms de profondeur pour la mise en place des réseaux, composés de 5 réseaux dont 4 réseaux de turbines (pour la pelouse) et d’un réseau de micro-irrigation pour l’arrosage des massifs et des pots. Réalisation d’un gazon de placage de 270 m² sur la partie avant de la maison et d’une prairie en partie arrière.
Le gazon se pose en quinconce, les plaques seront serrées au maximum et les découpes sont faites au couteau. Il faut rouler le gazon pour favoriser le contact des racines et de la terre. Un premier arrosage sera effectué par nos équipes, puis le client en prend la charge, selon les indications des jardiniers. La première tonte environ 15 jours après la pose.