Prise de contact
Les clients nous ont fais intervenir pour l’aménagement des abords de la piscine et la mise en place d’un gazon sport. Plusieurs entreprises étaient présentes en même temps le pisciniste, le maçon et notre équipe. Nous avons donc essayer de collaborer au mieux pour réaliser un travail soigné. Pour notre part nous étions chargé de l’aménagement végétale et minérale de la piscine.
Descriptif de l’aménagement
Dans un premier temps, nous avons effectué un terrassement grossier du profil de sol, puis l’équipe à appliquer un désherbant par pulvérisation (agrément IF 01516 ) sur l’ensemble de la parcelle à engazonner (530 m²). Les conditions météo influencent le processus de désherbage. Le glyphosate est un herbicide foliaire systémique, les conditions au moment de l’application et durant les jours suivants ont une grande influence sur l’efficacité. En effet, pour appliquer un désherbant nous devons le faire lorsque la température est comprise entre 15 et 25 °c et qu’il n’y ait pas de pluie. Nous laissons le temps nécessaire pour que le produit agisse avant de travailler la terre. La terre reste donc au repos pendant 15 jours.
Transplantation des palmiers et d’un olivier puis terrassement mécanique des terres décaissées. Répartition des terres sur l’ensemble de la parcelle et réalisation du fond de forme. Puis mise en place de terre végétale sur l’ensemble de la parcelle à engazonner.
Création de décoration minérale de chaque côté de l’entrée de la piscine. Réalisation d’une terrasse environ 20 m² en bois exotique IPE.