La prise de contact
Nos clients souhaitent aménager leur jardin afin qu’il soit en adéquation avec leur propriété contemporaine. Ils nous donc commander une étude , ou nous leur avons proposer plusieurs aménagements:
- A l’entrée de la maison une décoration minérale,
- Dans le jardin latéral plantation d’arbres fruitiers et d’ornements,
- Terrasse végétalisée, et mise en place de jardinières,
- Décoration minérale près de la piscine.
Présentation du plan général
Cet aménagement se déroulera en plusieurs phases:
Mise en place d’un arrosage Automatique
Fourniture et plantation des végétaux dans les jardinières et dans le jardin,
Pose d’un gazon de placage.
Descriptif de l’aménagement paysager
Mise en place d’un arrosage Automatique :
Avant la mise en place d’un arrosage automatique il est important de vérifier le débit et la pression d’eau disponible. L’arrosage automatique est un système d’arrosage commandé par un programmateur. L’arrosage se déclenche automatiquement aux jours et heures voulus, pour la durée programmée, sans intervention humaine. L’arrosage automatique installé se divise en 8 réseaux pour irriguer toutes les zones du jardin.
Fourniture et plantation des végétaux :
Jardin Avant et arrière
Les nombreux végétaux sont plantes dans le jardin et dans les jardinières prévues sur la terrasse. Mais nous réalisons aussi deux belles décoration minérale dans le jardin, une située sur le jardin avant et l’autre au abord de la piscine.
Pose d’un gazon de placage
Le terrain se prépare pour un gazon de placage : labourer, désherber si besoin, puis passer les rouleaux. Pour la surface de finition, il est nécessaire d’effectuer un épierrage rigoureux sur les 2 premiers centimètres de surface. Quand ce travail préparatif a été effectué nous disposons les rouleaux de gazon. Il se pose en quinconce, les plaques seront serrées au maximum et les découpes sont faites au couteau. Il faut rouler le gazon pour favoriser le contact des racines et de la terre. Un premier arrosage sera effectué par nos équipes, puis le client en prend la charge, selon les indications des jardiniers. La première tonte environ 15 jours après la pose. Le gazon de placage doit partir le jour même du déplacage (gazonnière), la pose devra s’effectuer rapidement.