Prise de contact
Nos clients ont fait appel à nos services pour un projet d’aménagement de leur jardin situé à Brunoy en partie avant et arrière. Leur maison se trouve sur un terrain tout en longueur.
Nous avons donc proposé après étude et divers rendez-vous avec nos clients les aménagements suivants:
- Des décoration minérales à l’entrée, sur les regards situés près du pignon gauche de la maison et une, au pied de la terrasse sur le jardin arrière.
- Fournitures de divers végétaux
- Mise en place d’un arrosage automatique
- Réalisation d’un gazon de placage
Présentation du plan général
Descriptif de l’aménagement
Mise en place d’un arrosage automatique
Durant cette première phase de travaux, l’équipe de création s’occupe du terrassement mécanique qui consiste à préparer le terrain avant l’installation des canalisations. Des tranchées de 20 cm de profondeur sont creusées pour la mise en place des tuyaux du système d’arrosage enterré.
Une couche de gravier est déposé au fond des tranchées afin d’obtenir une bonne verticalité des tuyaux et que les asperseurs soient installés conformément à leur hauteur et conception : les asperseurs pour pelouse se posent généralement au ras du sol.
Nous effectuons le branchement aux électrovannes, placées le plus souvent dans un regard situé près de l’alimentation en eau et réalisons le branchement au programmateur. Nous recouvrons les tranchées d’une nouvelle couche de gravier puis plaçons un grillage avertisseur rouge qui permet de signaler la présence d’une canalisation. Puis nous disposons et plantons les végétaux dans les massifs.
Réalisation de trois décorations minérales :
deux se trouvent sur le devant de la maison et l’autre à la périphérie de la terrasse sur le jardin arrière.
Préparation du terrain , labour mécanique. Pose d’une bâche de plantation afin de limiter l’entretien dans le temps. Pour minimiser encore les soins à apporter, les parterres de vivaces pourront être couverts d’un paillis minéral, adapté au style du jardin et limitant la pousse des mauvaises herbes.
Réalisation d’un gazon de placage :
Quinze jours avant la mise en place d’un gazon de placage nous appliquons sur toute la surface un désherbant total type glyphosate, roundup afin de retrouver un terrain vierge. Agrément n°IF01516
Préparation minutieuse du terrain commence par un labour afin d’éliminer un maximum de pierres, cailloux et racines. Puis nous incorporons à la terre fraîchement retournée un amendement organique afin de stimuler le développement du système racinaire. Puis nous nivelons le sol afin de limiter les mottes de terres. Le terrain se prépare pour un gazon de placage : labourer, désherber si besoin, puis passer les rouleaux. Pour la surface de finition, il est nécessaire d’effectuer un épierrage rigoureux sur les 2 premiers centimètres de surface. Quand ce travail préparatif a été effectué nous disposons les rouleaux de gazon. Il se pose en quinconce, les plaques seront serrées au maximum et les découpes sont faites au couteau. Il faut rouler le gazon pour favoriser le contact des racines et de la terre. Un premier arrosage sera effectué par nos équipes, puis le client en prend la charge, selon les indications des jardiniers. La première tonte environ 15 jours après la pose.