Prise de contact
Les clients font appel à nos services pour la création d’une terrasse et l’aménagement de la périphérie de la maison. Cet aménagement se déroulera en plusieurs phases :
- Aménagement de l’accès voiture,
- Réalisation d’une allée gravillonnée,
- Réalisation d’une terrasse bois composite,
- Mise en place d’un gazon de placage.
Descriptif de l’aménagement paysager
Aménagement de l’accès voiture :
Nous procédons au décaissement des terres sur 20 cm sur une surface de 70 m². Puis nous mettons en place une grave-ciment (mélange de granulat, de ciment et d’eau ), sur 15 cm d’épaisseur, qui sera compacté. Après quelques jours de séchage l’équipe pose l’enrobé (mélange de sable, de cailloux et de bitume) sur 4 cm d’épaisseur puis cette couche sera de nouveau compactée.
Réalisation d’une allée gravillonnée en périphérie de la maison :
L’équipe crée tout autour de la maison de petites tranchées de 40 cm de profondeur et installe des dalles type nidagravel, qui seront remplies de gravillons blanc de 6/10 mm.
Réalisation d’une terrasse en bois composite
Mise en place d’un feutre géotextile sur toute la surface de la terrasse, afin d’éviter que des mauvaises herbes ne poussent entre les lames de terrasses.
Réalisation de deux ossatures bois de 3,00 x 4,00 m chacune. Mise en place des lames de terrasse fixées sur les lambourdes.
Mise en place d’un gazon de placage
Préparation manuel du sol consiste en un labour mécanique puis mise en place d’un amendement organique. Quand cette préparation est faite nous pouvons prévoir la mise en place du gazon de placage. Le gazon de placage doit partir le jour même du déplacage (gazonnière), la pose devra s’effectuer dans les 24 à 36 heures. Le gazon se pose en quinconce, les plaques seront serrées au maximum et les découpes sont faites au couteau. Il faut rouler le gazon pour favoriser le contact des racines et de la terre.