Prise de contact
Les clients souhaitent aménager le talus en contrebas de leur terrasse. Notre conseiller leur a proposé la mise en place d’une rocaille qui mêlent à la fois le végétal et le minéral et habille facilement un talus.
Descriptif de la mise en place de la rocaille
Le terrain est amendé afin d’apporter aux plantes les nutriments nécessaires. Nous conservons les pierres locales pour effectuer l’enrochement de base, puis nous disposons des plus grosses de façon non-ordonnée pour un rendu naturel. La rocaille est constitué de plantes vivaces et d’arbustes à faible développement, appréciant les terrains secs et réclamant peu d’ensoleillement. Pour donner du relief, nous avons incorporer de petits conifères.
Nous jouons ensuite avec les variétés de vivaces et d’arbustes , pour inventer une combinaison de formes, nuances de feuillage, floraison et hauteur. Nous prenons en compte lors des plantations de l’encombrement future de la plante. À leur maturité, elles doivent ne pas s’étouffer entre elles, mais néanmoins tapisser le sol généreusement, c’est pour cela qu’entre chaque plante, nous respectons un espace de 30 cm. Dans l’agencement des plantes, nous avons mis en arrière des plantes hautes et avant des plantes tapissantes.
Réalisation d’une rocaille à Mandres-les-roses 94520
La création d’une rocaille peut se faire en toute saison, lorsque le sol n’est ni détrempé ni gelé. les plantations ont eu lieu à la fin de l’hiver.
Après quelques mois