La croissance des arbustes qui compose une haie s’active au moins deux fois par an, au printemps et à la fin de l’été.
Nous vous proposons donc la taille de vos haies tout au long de l’année, en fonction des espèces et des époques préconisées :
- Évacuation des déchets de taille en décharge.
Suite à la préparation minutieuse du sol nous pouvons vous proposer la mise en place d’un paillis.
Taille de haies à dans le Val-de-Marne, l’Essonne et la Seine-et-Marne
La taille d’une haie est généralement effectuée pour des considérations esthétiques. Cependant, cet entretien présente d’autres intérêts, il favorise une meilleure floraison et limite le risque de propagation de maladies d’une plante à l’autre. Les jardiniers de Se-Phi-Vert sont susceptibles
vous épargner de cet entretien dans les départements 77, 91 et 94.
Quand faire tailler sa haie ?
Vous pouvez avoir recours à nos compétences pour prendre soin de vos haies, quels que soient les arbustes qui la composent (lauriers, cyprès, troènes, buis, chêne…) Cette tâche qui requiert une certaine dextérité est idéalement confiée à des spécialistes une à deux fois par an. Vous pouvez notamment constater la nécessité de tailler vos végétaux quand ils n’ont plus leur forme initiale, quand ils forment une haie trop haute ou encore quand cette dernière commence à pencher.
Les types de haies
Nous mettons en oeuvre la technique appropriée selon les espèces concernées et le résultat que vous attendez. Qu’ils s’agissent d’arbustes à feuillage persistant ou caduc, nous nous attachons à réaliser les bons gestes. Nos équipes ont l’habitude d’intervenir sur des alignements d’arbustes divers et variés, certains sont rectangulaires, d’autres en forme de boule. Les taille de haies libres n’ont plus de secret pour eux, tout comme les tailles d’entretien et celles de haies en formation.
Pourquoi planter une haie ?
On entend parler de haie fonctionnelle, fruitière ou encore décorative…mais quelles raisons poussent les français à concevoir un alignement d’arbustes ? Premièrement, celui-ci peut apporter une
note colorée dans un jardin. Ensuite, une haie perméable a la faculté d’atténuer le vent et rendre des espaces extérieurs encore plus agréables à fréquenter. La haie est susceptible d’être un refuge pour la faune avec les très attractive plantes autochtones. En outre, cette structure végétale peut jouer le rôle d’un filtre à polluants, acteur non négligeable en région parisienne !